J’ai longtemps hésité avant de poster pour donner mon avis puis j’ai beaucoup lu les commentaires, parcouru le site de la Quadrature, fais des recherches sur le net, … Je suis arrivé à plusieurs conclusions qui, je pense, concerneront de nombreuses personnes.
Déjà défendre la liberté d’expression et la liberté sur internet est une cause indispensable de nos jours avec l’omniprésence d’internet. Cependant il faut savoir comparer ce qui est comparable, j’ai vu un commentaire où quelqu’un comparé ce combat avec celui de Nelson Mandela ou de Gandhi et cela m’a révulsé purement et simplement. Si cette personne me lit, sache que comparer la misère, la mort, le droit d’exister ni plus ni moins à la liberté d’expression est une honte à la mémoire de ces grands hommes ! De nombreux combat sont égaux en droits mais très peu en sacrifice !
Ensuite, pour moi la Quadrature a échoué dans sa communication et le public qu’elle visait. Vous dites parler pour des geeks dans un vocabulaire très pointu mais vous faites un site internet qui fait saigner les yeux de tout les geeks. Je suis sur que vous auriez pu trouver un ou deux développeurs bénévoles pour faire quelques choses de sympa qui aurez donné envie de donner, moi y compris et avec grand plaisir. De plus je n’ai vu aucun événement sympa et « geeky » organisé par vous pour sensibiliser le maximum de gens possibles. Vous utilisez simplement la notoriété des blogueurs connus pour faire votre propagande (parce que oui cela en est) et Korben l’a bien montré dans ce poste. Résumons un peu ce ticket, « si vous donnez pas vous êtes des gros cons égoïstes, je connais ni votre situation ni ce que vous faites dans votre vie mais si vous faites pas comme moi vous êtes des moutons et ce sera bien fait pour vous ! ». On va dire que j’exagère mais pour quelqu’un qui exècre la langue de bois je trouve que tu la joliment utilisé ici, j’ai faillis croire que c’était un poste d’Hadopi, écrirais-tu leurs articles maintenant ? On y retrouve les points principaux : fermez la et faites ce que je dis, si vous le faites pas vous êtes des méchants, on a des problèmes financiers et personne ne sait ce qu’on fait…
Pour finir, sachez que je viens de donner. Cela n’a pas été donné avec bon cœur, sachez le. J’ai envie de défendre internet donc j’y apporte ma contribution et je vous soutiendrais comme je peux mais votre propagande et vos insultes dissimulés entre les lignes contredisent votre volonté de laisser libre court à la liberté. (j’ai omis « d’expression » car le droit de ne pas donner fais aussi parti des libertés de chacun Mr. Korben)
Ah oui et je suis heureux de rentrer dans la page « HEROS » du site Quadrature, ceux qui ont pas donnés je pense qu’une page « FELONS » (ou traître) va bientôt apparaître pour vous donc ne vous inquiétez pas. Epoque Stalinienne quand tu nous tiens …